La randonnée à l'UTL de Rennes

St Sulpice Tremeheuc

C'est parti pour les randonnées 2019-2020 et c'est avec joie (et sans craindre la pluie) que les trois groupes de randonnée de l'UTL de Rennes ont commencé la saison par la découverte de jolis parcours au long de petits chemins et sentiers à travers bois.
La balade à Louis à Tremblay mardi, à l'orée de la forêt de Saint-Sulpice mercredi ou au fil du circuit des éoliennes de Trémeheuc jeudi.

Tremblay

24 septembre 2019 Balade à Louis


Mardi dernier, le groupe 13-16km s'est retrouvé avec plaisir pour la première randonnée de la nouvelle année universitaire. Quelques-un.e.s manquaient à l'appel, encore en vacances loin d'un ciel breton qui nous a accueillis à sa façon dès les premières minutes de La balade à Louis du côté de Tremblay et en toute fin de boucle. Deux ondées qui n'ont évidemment pas suffi à pallier le déficit en eau du sous-sol... et ont vite laissé place à un ciel variable mais lumineux.
Remercions Louis, le natif de Tremblay qui a donné son nom à la superbe balade de 14 km qui nous a fait découvrir le bocage entre Tremblay et Saint-Brice-en-Coglès à travers chemins creux et futaies, ruisseaux et vallons : difficile de résister à la tentation de ramasser châtaignes et noix éparpillées sur de véritables tapis de glands qui craquaient sous nos pas. Mais rien n'interdit de refaire une partie de ce parcours sans difficultés particulières en famille et avec un panier...
Impression de randonneuse (Françoise Guicheney)